12 façons de se mettre dans l'action en 2015 – EAAPTV0017
Bonjour !
En ce début d’année, on a souvent des beaux plans sur le papier, mais on ne prend encore plus souvent pas le temps de se mettre dans l’action.
Pas toujours facile de passer à l’action!
Voici les 12 choses que je vais faire pour rentrer dans l’action en 2015 :
- Conférences : y assister et en réaliser. Pour moi, une conférence, c’est 80% de réseautage et 20% de contenu ! Je commence mon réseautage bien en amont de ces conférences !
- Wébinaires : y assister et en réaliser. Dans les chat-room, vous pouvez trouver la liste des participants qui vous intéressent.
- Chambres de Commerce et autres. Participer aux cocktails, activités et évènements organisés par ces organismes et associations.
- Co-working. Aller travailler, via un abonnement, dans des endroits où vous pouvez rencontrer et échanger avec d’autres travailleurs autonomes.
- Travailler à partir d’un café. En plus de nous faire sortir de chez nous, le café est un autre lieu où vous pouvez inviter quelqu’un, travailler différemment.
- Conseil d’administration d’entreprise. Trouver un ou 2 CA où vous pouvez apporter votre expertise et où vous pouvez réseauter avec des gens d’une expertise forte également.
- Bénévolat. S’impliquer dans une cause, il faut que ça vienne de soi et c’est un très bon lieu de réseautage. Mais attention, si vous vous forcez à le faire, ça ne sera pas forcément bénéfique pour vous.
- Participer à un Mastermind. Tout ce qui y est dit reste confidentiel, on y partage nos problèmes, on partage et on cherche tous ensemble des solutions aux problèmes de chacun. Ce sont 10 compagnies qui reçoivent 9 feedbacks chacune !
- Relations de presse : se faire connaître par les médias. Et en plus, on rencontre d’autres professionnels, dans une ambiance positive, un état d’esprit confiant.
- Articles d’invités ou Guest Posting, se faire inviter à des podcasts ou des blogs.
- Groupes LinkedIn. 2015 est leur année.
- 3 repas par semaine de rencontres. Apporter de la valeur aux personnes que vous rencontrez, ne pas hésiter à demander. Comme vu avant, repérer avant le repas qui va y participer et se préparer.
Partagez la vidéo si vous avez apprécié, et n’hésitez pas si vous avez des questions !