Choisir sa plateforme : Ne mettez pas vos oeufs dans un panier qui n'est pas le vôtre! – EAAPTV0020

Bonjour !

 

Aujourd’hui, beaucoup trop d’entreprises mettent leurs affaires dans les mains d’une seule et même entreprise, ou encore, misent tous leurs efforts sur une seule plateforme comme Facebook.

Attention à Facebook

Faites attention avec Facebook : il faut payer pour que tous vos clients voient ce que vous postez. Mais est-ce que vos résultats sont à la hauteur de ce que vous y investissez ?

Avec une plateforme qui ne vous appartient pas, peut-être que vous aurez plus de trafic, mais par exemple sur Facebook, vous n’aurez pas plus de 5 secondes d’attention de votre visiteur, et il peut être envoyé n’importe où après votre post !

Vos vidéos sur Youtube

Sur Youtube, vous pouvez mettre vos vidéos et les intégrer sur votre site. L’idéal bien sûr, serait de mettre ses vidéos directement sur son site, mais Youtube est bien pratique.

Créez votre propre site, soyez propriétaire !

Je vous conseille de monter votre propre site, peut-être avec un développeur. Investissez plutôt votre argent dans votre propre plateforme pour héberger votre contenu, avec vos données clients. Comme ça, si Facebook décide de changer de politique ou n’importe quoi d’autre, votre plateforme ne part pas avec vos clients puisqu’ils sont sur votre site.

Donc prenez le temps, investissez un peu plus aujourd’hui dans un site sur WordPress ou suivez des tutoriels, pour vendre, acquérir de nouveaux courriels, de vous faire connaître en tant qu’expert sur le web.

Si la vidéo vous a plu, partagez-la ! Si vous avez des commentaires et des suggestions, vous pouvez me contacter partout sur cette page !

Partagez!

Laissez un commentaire