Comment créer son "pitch" de vente – EAAPTV002
Bonjour !
Vous avez créé votre produit internet. Maintenant, il faut le vendre ! Voici les étapes indispensables pour votre « pitch » de vente.
1. Problématique
Quelle est la problématique de votre clientèle cible ? Il est essentiel de bien connaître votre public cible, précisément, car sinon, ça va être dur de trouver une problématique qui touche tout le monde. Un produit répond à un problème, d’une audience très ciblée.
2. Solution
« Les 12 étapes pour… », « Les 15 semaines pour… », « Les 22 stratégies pour… » Vous avez votre programme, votre produit. « Nous, on règle CE problème avec CE produit ». Ne détaillez pas étape par étape le contenu, mais plutôt le chemin qui va être fait.
3. Outils
Présentez les outils du programme : infographies, vidéos, audios, textes, wébinaires chaque semaine, etc. Vos clients doivent imaginer la résolution de leur problème à travers les outils que vous proposez.
4. Résultats
« Grâce à ces 8 semaines, vous arriverez à tel résultat. » Etablissez les résultats que vos clients vont atteindre en achetant votre produit.
5. Objections
« Je ne suis pas disponible aux heures du wébinaire » : pas de soucis, ils sont enregistrés !
» Trop cher ! » : pas de soucis, paiement en plusieurs fois accepté !
» Je ne suis pas sûr d’y trouver les réponses dont j’ai besoin » : pas de soucis, je garantie le contenu, sinon vous êtes remboursé sans question !
6. Délai de l’offre
« Vous avez 15 jours pour vous inscrire… » Il faut donner un sentiment d’urgence, avec une date de clôture des inscriptions pour un wébinaire par exemple, ou avec un produit qu’on ne propose que 3 fois par année. Les gens sont plus enclins à signer quand il y a une date délai.
Si vous avez des questions sur la vente, n’hésitez pas à me contacter, et si vous aimez, partagez !