EAAP 40 – Comment se préparer pour dire bye bye Boss

Je réponds à la question qu’un auditeur m’a posée cette semaine : Comment se préparer pour quitter son emploi et débuter l’aventure de entrepreneuriat ?   

Pour écouter l’épisode, vous n’avez qu’à cliquer sur le triangle ci-dessous :

Vous pouvez vous abonner au Podcast En Affaires Avec Passion en cliquant sur les images ci-dessous, pour nous écouter avec votre téléphone intelligent, dans votre voiture, etc. ! Bref vous pouvez nous écouter PARTOUT !

Itunes - En Affaires avec PassionStitcher EAAP   Abonnez vous avec RSS

 

 

Se préparer pour quitter son emploi pour l’entrepreneuriat – Bye bye boss !

La question la plus légitime est vraiment celle que Maxime m’a posée cette semaine, à savoir comment se prépare-t-on à dire bye bye boss pour partir dans l’entrepreneuriat !  À quel moment se sent-on prêt à faire le saut ? Dans l’épisode d’aujourd’hui, je donne mon point de vue et surtout je réponds par : Jamais ! Jamais on se sent prêt à 100%.  Un peu comme on ne se sent pas prêt à 100% à avoir notre premier enfant.  Mais tout comme donner naissance à un enfant, une fois qu’on décide de oui, il faut prendre le temps de bien se préparer à affronter ce qui s’en vient.  Tout comme l’enfant qui prend neuf mois à arriver ! 🙂

Préparation mentale et « physique » pour quitter son emploi

J’ai donc divisé le sujet en 2 parties : la préparation mentale et la préparation « physique » ou « concrète ».  Du côté mental, je parle, entre autres, de comment percevoir sa peur pour qu’elle devienne notre meilleure alliée ! Je parle de ma « trousse de secours mentale » !, de la patience et du fait que nous sommes toujours plus fort que l’on pense pour affronter le stress, la pression et la peur.  À partir de cette trousse, je mentionne comment c’est tellement important de prendre soin de notre vie familiale à toutes les étapes de notre projet d’entrepreneuriat pour se lancer en affaires.

Du côté plus concret ou « physique », je parle de la meilleure période dans la journée pour travailler sur notre projet.  De la (très) grande importance de trouver un(e) comptable en qui nous allons avoir confiance et avec qui nous serons à l’aise de discuter des points positifs et négatifs de nos finances.

Finalement, je finis par l’importance du sommeil pour un entrepreneur et des choses qui faut faire et NE PAS faire pour le garder intact et de qualité !

Ma trousse de secours mentale

Vidéos
[leadplayer_vid id= »51E886350FCC3″]
[leadplayer_vid id= »51E886C8D2155″]
[leadplayer_vid id= »51E88711D6522″]
[leadplayer_vid id= »51E8883C7F892″] ou [leadplayer_vid id= »51E88900C65B0″]
[leadplayer_vid id= »51E88952BA469″]

Mastermind : Épisode 35

 

Sur ce, je vous souhaite une très belle fin de journée et surtout bonne écoute !

Dominic

 

 

Comme vous le savez, vous pouvez toujours me contacter pour me poser toute question que vous avez sur tout ce qui touche le merveilleux monde des affaires sur le web et l’entrepreneuriat !

Twitter : @dominicsicotte et @passionaffaires
Courriel : dominic@enaffairesavecpassion.com
Facebook : www.facebook.com/enaffairesavecpassion

Photo Credit : Justin Ornellas via Compfight cc

Partagez!

Laissez un commentaire