Où trouver les assistants virtuels et comment les choisir! – EAAPTV006
Bonjour !
Aujourd’hui je réponds à la question d’un auditeur, qui me demande comment trouver un assistant virtuel.
Que cherchez-vous vraiment ?
La VRAIE question est plutôt : comment trouver la meilleure personne dans le monde qui puisse vous aider aujourd’hui ?
Pourquoi devrait-on se limiter aux personnes des 5 Km alentour ? Avec Internet, on a maintenant accès aux meilleurs dans le domaine, partout dans le monde, alors profitez-en ! Ne partez pas avec la seule optique de payer moins cher, mais plutôt de trouver LA personne qui peut faire le meilleur job pour que atteigniez votre objectif, que vous gagniez du temps, et donc l’argent !
Sites pour trouver des assistants virtuels
Voici les sites que j’utilise :
Ces 2 plateformes viennent de fusionner. Elles sont anglophones et francophones, et recensent des assistants virtuels du monde entier. Le fonctionnement : une fois que vous avez identifié un assistant pour votre tâche, vous vous entendez sur un prix fixe ou horaire. Sécurité du système : pour les tâches horaires, il y a un tracking du temps, avec des photos automatiques prises de l’écran de l’assistant pour que vous puissiez vérifier qu’il travaille bien sur votre tâche.
Plateforme francophone basée au Québec. Vous payez pour mettre votre annonce, puis vous pouvez engager un assistant.
Plateforme francophone basée en France. Elle fonctionne un peu différemment, par l’achat d’unité, 1 unité = 15 minutes de temps, soit1 tâche simple.
On paie un tarif fixe (99$ ?) par mois, et on peut donner des tâches ILLIMITEES ! Types de tâches : administratives, recherches internet, mise en ligne, réservations, etc. Le 1er assistant libre prend la tâche, ce qui permet une rapidité d’exécution, mais le plus souvent possible, le même assistant s’occupe de vos projets.
Les tâches de base sont exécutées à partir de 5$ ! On peut commencer par une tâche à 5$ avec un assistant, puis retravailler avec lui pour d’autres tâches s’il correspond à nos attentes. Idéal pour : design, logo, etc. mais n’importe quelle tâche également.
Comment faire un recrutement d’assistant virtuel ?
On peut tourner en rond longtemps sans avoir le résultat escompté si on ne demande pas de la bonne façon. Ca peut être très long pour trouver la bonne personne.
Ce que je suggère : Commencez par une tâche très bien définie, pointue, n’ayez pas une tâche trop générale. Décrivez précisément ce que vous, vous attendez, le plus possible. Souvent, on trouve des exécutants = des gens qui font très très bien les instructions données, et hop, c’est fini. Ce qu’il faut voir, c’est :
- Votre tâche est parfaitement exécutée comme vous le voulez.
- Est-ce que cette personne peut passer en dehors des instructions, prendre des initiatives intéressantes ?
Mes outils de travail collaboratif
Vous pouvez utiliser des outils ou plateformes de collaboration et de partage de documents, comme Evernote, OneNote, BaseCamp, etc. pour décrire la tâche exactement comme vous le voulez, et pour que l’assistant puisse consulter toutes les instructions. Vous pouvez faire des tutoriels, des screencasts, etc.
Développez votre façon de faire avec votre assistant virtuel.
Ne vous limitez pas aux talents de proximité. Allez chercher la meilleure personne qui existe pour votre projet, votre business, pour vous-même.
Posez-moi vos questions !
Comme cet auditeur, si vous avez des questions vous aussi, contactez-moi, et dans tous les cas, n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube, inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir du contenu exclusif aux membres, commentez, partagez !