Visibilité : 3 trucs pour se faire connaître rapidement et facilement
Visibilité … tout le monde me pose cette question lors de mes conférences ou formations. « Comment fait-on pour se faire connaître (ou faire connaître notre site, blog, etc.) rapidement même si nous ne sommes pas connus du tout ou que nous commençons tout juste sur le web. » Et bien je réponds à cette question en donnant 3 astuces pour augmenter sa visibilité significativement rapidement et facilement.
De la visibilité vous en voulez ? bien ÉCOUTEZ !
Nous le répéterons jamais assez, les réseaux sociaux, le web, etc… est un lieu où il faut écoutez avant toute chose. Allez sur Linkedin, Facebook, Twitter, Quora, etc. et écoutez les questions que les gens posent en relations avec vos champs d’expertises et répondez leur avec vos meilleures réponses. C’est la meilleure façon de vous faire voir et d’augmenter votre crédibilité de façon significative et ce rapidement. Une chose faire attention est n’allez pas faire un pitch de vente de votre produit en répondant aux questions. Les gens détestent ça. Ils veulent du contenu utile et « actionnable » c’est à dire qu’ils peuvent mettre en pratique dès maintenant. Autre point assurez-vous que votre profil est bien monté pour que lorsque les gens veulent en savoir plus sur cette personne si brillante et généreuse (!!!) et bien qu’ils tombent sur un profil ayant les bonnes informations et qu’ils puissent trouver les façons de vous contacter facilement.
Si vous voulez savoir exactement comment monter votre profil Linkedin, achetez la formation que j’ai bâtie pour vous sur le site : FormationLinkedinEnLigne.com
Parlez des autres… et de vous !
Une façon de faire croître votre audience rapidement est de profiter de l’audience des autres ! Toutes les personnes qui vous entourent ont chacune leur propre réseau de contacts… profitez-en ! Parlez d’eux ! Vous pouvez le faire dans le format d’interview ou vous pouvez aussi faire un profil flatteur sur ces personnes. Tout naturellement, ce que ces personnes feront une fois l’entrevue ou le profil sur votre blogue, elles partagerons cette page à leurs contacts sur les différents réseaux !! Ainsi vous aurez de nouveaux yeux qui connaîtront votre compagnie et éventuellement vos produits. Ces nouvelles personnes trouveront votre compagnie très humaine et proche de ses employés, ou fournisseurs, partenaires ou même clients et voudront devenir vos nouveaux clients, partenaires, employés ou fournisseurs ! Mais aussi vous pouvez très bien parler de vous ! Votre personne et votre histoire fait de vous et votre entreprise une entité unique, n’ayez donc pas peur d’en parler !
Offrez votre contenu
Il y a des gens qui écrivent sur leur blogue pendant des mois et se demandent pourquoi il n’y a personne qui vient les lire… La réponse : ils ne savent pas que votre site (ou blogue) existe ! Pour faire connaître votre blogue ou site, vous pouvez très bien devenir un collaborateur pour un publication en ligne ou non. Ainsi l’audience de cette publication qui sera intéressée par votre article voudra en savoir plus sur vous et cliquera sur le lien de votre biographie à l’intérieur de l’article et BOOM deviendra par le fait même VOTRE audience! Vous pouvez le faire pour des magasines, des journaux, mais aussi vous pouvez devenir chroniqueur pour la radio, la télévision ou même devenir « blogueur invité » sur un autre blogue.
Les ressources de la semaine :
La personne à suivre est Joe Pulizzi. Joe est un des très grands influenceurs quand ça vient à « bâtir votre audience par le contenu ». Il est justement fondateur de la « Content Marketing Institute » et aussi auteur des best-sellers Content Inc et Epic Content. 2 excellents livres que je vous recommande sans hésitation.
Et vous de votre côté, comment avez vous bâti votre audience ? Est-ce par le podcast, les entrevues, le « guest blogging », une chaîne YouTube ?
Vous pouvez venir en discuter avec moi sur les différentes plateformes suivantes :
Twitter
Facebook
Periscope
YouTube
SnapChat : @DomSic @Dominicsicotte
Instagram
Blab
Linkedin
Crédit photo : ryan muir