Extensions de nom de domaine (URL) : On les achète toutes? oui ou non? – EAAPTV0013

Bonjour !

 

La question d’aujourd’hui : doit-on acheter toutes les extensions quand on lance notre site web ? Je vous propose la réflexion suivante :

Si vous êtes une compagnie internationale, que vous voulez absolument que personne n’ait votre nom, et que ça ne vous dérange pas de payer X dollars par année en noms de domaine, faites-le. Sachez aussi qu’il existe de plus en plus d’extensions, comme le .quebec ou le .france.

Pour les autres, il y en a 2 de très importantes :
1/ le .com,
2/ le .ca si vous êtes au Québec ou le .fr si vous êtes en France.

Vous pouvez aussi choisir :
3/ le .net qui est aussi populaire

Le .org est réservé aux organisations.

Si vous vous adressez à des clients hors web ou peu habitués avec le web, le plus important est le .com car c’est la première chose qu’ils vont essayer.

Exemple de ParentsBranchés.com
Les extensions choisies sont .com et .ca, mais on a été plus loin en achetant aussi la version au singulier ParentBranché.com. C’est plus important que d’aller chercher les .biz et autres extensions inhabituelles.

Si vous voulez faire des vidéos comme EAAP, il existe une extension un peu plus chère mais bien pratique, c’est le .tv. Par exemple, vous pouvez consulter toutes les vidéos d’EAAP surwww.enaffairesavecpassion.tv

Si vous ne voulez pas acheter le .tv, vous pouvez vous servir de PrettyLink qui raccourcit les URL trop longues.

Par où commencer ?

Donc tout d’abord, regardez bien le budget que vous voulez mettre pour vos noms de domaine.
Je vous conseille de commencer avec le .com et le .fr/.ca, partez votre projet, et quand vous êtes sûr que vous allez le pousser, le développer, vous pourrez aller chercher les autres si vous voulez.

 

Si vous avez des questions sur les noms de domaine pour votre entreprise, contactez-moi !

Partagez!

Laissez un commentaire